L’autonomie alimentaire chez les tout-petits, commencer avec des ustensiles adaptés
Un enfant qui apprend à se nourrir seul, va commencer avec ses doigts puis va poursuivre son apprentissage avec des ustensiles adaptés. C’est un défi de taille pour le petit comme il doit développer plusieurs nouvelles habiletés pour manger de façon autonome.
Pour y arriver, il va devoir :
- Coordonner ses gestes
- Bien contrôler ses mouvements
- Estimer la quantité de nourriture à prendre
- Percevoir l’espace dont il dispose
À cette étape, les petits font beaucoup de dégâts! Il est possible de les aider avec des ustensiles et des accessoires de cuisine bien adapté pour leur besoin.
Nos cuillères trouées permettent au petit d’apprendre à manipuler l’objet de manière sécuritaire, c’est facile pour eux de porter la cuillère à leur bouche comme elle est pensée pour leur besoin.
Nos cuillères sont composées de silicone de grade alimentaire à 100 % et on recommande de leur proposer avant l’introduction des aliments comme elle sert de jeu de dentition. Une double fonction très utile!
La cuillère trouée rend l’apprentissage beaucoup plus agréable autant pour le bébé que pour le parent comme la nourriture ne se retrouve pas toute au sol! Il sera fier et heureux de rapidement être en mesure de se nourrir seul!
Voici ici nos cuillères d’apprentissage pensé pour les besoins des tout-petits.
Âge recommandé : 4 mois et plus