Vous êtes plusieurs parents à chercher la meilleure vaisselle pour faciliter l'étape de l'introduction des aliments. Nous avons d'ailleurs un billet de blogue juste ici.

Une autre question qui revient très souvent est qu’elle est la meilleure assiette pour la DME. Pour nous, il y a trois réponses :

1. Étape 1 quand ils sont au tout début, nous recommandons simplement de prendre le bol. Celui-ci vous sera utile pour réchauffer les aliments. Vous allez ensuite lui déposer sur sa tablette de chaise haute ou encore sur son napperon en silicone.

2. L'étape 2 vient vers 8 mois du moment où vous allez généralement lui laisser l'assiette. À cette étape, nous recommandons de choisir une assiette compartimentée en silicone et avec ventouse. La ventouse ne l'empêche pas de l'enlever, mais ajoute une résistance donc ne tombe pas aussi facilement que sans. La division lui permet de bien voir chacun des aliments que vous allez mettre dans son assiette.

3. Très ou trop rapidement, vous me direz, mais votre petit veut faire comme vous. Il gagne en autonomie et demande vers 18-24 mois de faire comme son parent. La grande assiette et le bol à poignée seront donc de grands alliés. Vous profiterez de tous les avantages de la vaisselle en silicone, mais en étant attrayant pour votre petit.
31 juillet, 2023 — Franceska Dion

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés