Le principe fondamental de la DME ou diversification menée par l’enfant est le suivant : c’est l’enfant, le roi du repas ! C’est lui qui décide, c’est lui qui évalue, car finalement c’est lui qui déguste ! La DME est une approche totalement différente de l’alimentation. On dit au revoir à la petite cuillère enfournée au fond du palais et bonjour aux délicats petits doigts qui vont mèneront parfaitement à bien leur mission !

  1. Les cuillères d’apprentissage 

Nos cuillères ont été un game changer avec notre propre cocotte, nos cuillères sont de la taille parfaite pour les petites mains, facile à manipuler et favorise l'autonomie comme elle emprisonne la nourriture grâce à ses trous. 

       2. L’assiette à ventouse divisée

Si vous avez un enfant de type "picky eater", une assiette compartimentée est un incontournable pour vous. Il permet à l'enfant de voir chacun de ses aliments séparés. La ventouse permet aussi d'éviter les chutes ce qui est disons-le un must!

       3. Le napperon en silicone 

Pour nous, on mange autant à la table qu'au comptoir ce qui fait pour nous, du napperon un incontournable. Il se referme facilement et se transporte en le repliant tout simplement et il tient en place. Au restaurant sans équipement, si vous avez le napperon tout va! Une lingette humide et hop, la surface sera propre! Fait important à savoir : il adhère bien aux surfaces ce qui le rend très pratique!

 

 

07 février, 2023 — Franceska Dion

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés